Portrait
Formée en communications sociales et en anthropologie, j’ai réalisé, en 2010-2011, un tour du monde de l’aromathérapie, à la rencontre des producteurs, des distillateurs et des utilisateurs d’huiles essentielles. Privilégiant l’angle journalistique, j’ai collecté, pendant quinze mois, des interviews et des portraits photographiques de ces différents acteurs de l’aromathérapie.
Mon objectif était de leur donner la parole et de leur permettre de témoigner de leur réalité. En me centrant sur l’aspect humain des huiles essentielles, je souhaitais les faire connaitre à un plus large public.
Vous trouverez des extraits de mes recherches dans mes carnets de voyage.
A mon retour, je me suis formée à l’aromathérapie scientifique, à l’aromathérapie énergétique ainsi qu’au coaching individuel et de groupe. Durant plusieurs années, j’ai œuvré dans le monde de l’aromathérapie avec, pour spécialité, la dimension olfactive des huiles essentielles. De la consultance en maison de repos à la formation du personnel soignant en passant par le coaching olfactif et la création d’identités olfactives pour les entreprises, j’ai mis ma créativité débordante au service des huiles essentielles et de mes clients.
Fin 2018, j’ai ressenti un essoufflement par rapport aux huiles essentielles.
Et l’année 2019 m’a permis de tourner, en douceur, la page de l’aromathérapie.
Pour redonner sa place et faire rayonner la Femme de médias qui vit en moi.
En plaçant ma contribution à l’intersection de mes 3M :
les Médias, le Monde de l’invisible et le Monde des affaires.
Au travers …
. de mes créations médiatiques : blog, interviews, chaine Youtube.
. des Entrepreneurs du Sensible, un média qui accompagne les entreprises à faire du business autrement.
Lors d’événements virtuels : Sommet, Master Classes, …
. de mes accompagnements individuels et collectifs où je permets à des entrepreneurs et des chefs d’entreprises d’être et de créer leur propre média. Pour porter leur voix et faire bouger les lignes du monde des affaires.
Je vous invite à découvrir mon nouvel univers sur www.catherinecianci.com